Livraison

Les commandes sont normalement expédiées le jour même ou le lendemain de la réception de leur paiement.

Disponibilité des produits
Tous les produits pouvant être commandés sur le site cadeau-ecolo.fr / cadeau-ecolo.com sont des créations uniques qui sont physiquement en stock dans l'atelier Repatchit. Chaque produit commandé est automatiquement décompté du stock. Lorsqu’il n’est plus en stock, l’indication « Rupture de stock » vous le signale. Les commandes sont normalement expédiées le jour même ou le lendemain de la réception de leur paiement.

En cas d'indisponibilité du produit commandé suite à une erreur de stock, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement, le cas échéant, des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit un échange de produit de caractéristiques et de prix équivalent, si cadeau-ecolo.fr / cadeau-ecolo.com est en mesure de se le procurer.
En cas d'impossibilité d'échange cadeau-ecolo.fr / cadeau-ecolo.com se réserve le droit d'annuler la commande du client et de rembourser les sommes versées.


Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. 

Le client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à cadeau-ecolo.fr / cadeau-ecolo.com. Cette dernière ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

cadeau-ecolo.fr / cadeau-ecolo.com ne saurait être tenu pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).
Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à cadeau-ecolo.fr / cadeau-ecolo.com, dans un délai de deux jours ouvrés.

Le consommateur sera averti par mail de l'imminence d'un envoi concernant sa commande. En cas de retard de livraison de plus de trois jours par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d'expédition, nous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste que le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant de nous signaler ce retard en nous envoyant un mail. 
Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de la date de son ouverture. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à l'adresse que vous avez indiqué. Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours ouvrés d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C'est seulement à l'issue de ce délai que nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur.


Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client.
Dans le cas d'un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune « La Poste ») il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat de spoliation » (constat 170) afin que cadeau-ecolo.fr / cadeau-ecolo.com puisse ouvrir une enquête et une procédure d'indemnisation.


Erreurs de livraison - Produits non conformes
a : Le consommateur devra formuler auprès de cadeau-ecolo.fr / cadeau-ecolo.com le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours.

b : La formulation de cette réclamation auprès de cadeau-ecolo.fr / cadeau-ecolo.com sera faite par un mail à l'adresse contact@repatchit.fr.

c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera cadeau-ecolo.fr / cadeau-ecolo.com de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

d : Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné dans les 8 jours ouvrés suivant la réception de l'accord de retour à cadeau-ecolo.fr / cadeau-ecolo.com dans son intégralité à l'adresse suivante : cadeau-ecolo.fr / cadeau-ecolo.com 91 rue du Général Leclerc, 95320 Saint Leu La Forêt. Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de cadeau-ecolo.fr / cadeau-ecolo.com.

Faute de respect de la procédure ci-dessus aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés ne pourra être acceptée. 


Droit de rétractation
cadeau-ecolo.fr / cadeau-ecolo.com respecte le délai légal de rétractation de 7 jours ouvrés. Pendant ce délai le consommateur peut retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de livraison de la commande du consommateur. Tout retour devra être signalé au préalable auprès de cadeau-ecolo.fr / cadeau-ecolo.com par un mail à l'adresse contact@repatchit.fr.
cadeau-ecolo.fr / cadeau-ecolo.com recommande au consommateur d'effectuer le retour de ses produits en colissimo muni d'une recommandation ou d'une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du consommateur. La valeur des articles retournés sera alors remboursée.

En cas d'exercice du droit de rétractation, cadeau-ecolo.fr / cadeau-ecolo.com fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 14 jours maximum.


Force majeure
Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure.
Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.
La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance.
Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie.
Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.
De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français :

  • le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre;
  • l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.