Coussin patchwork personnalisé sur commande

Neuf

Coussin patchwork personnalisé pour la déco maison

Le coussin en patchwork personnalisé est fait sur mesure et sur commande en transformant des vêtements (fournis par le client) en patchwork. Une idée originale pour recycler des vêtements et obtenir une déco maison très personnelle ! 

Plus de détails

65,00 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Un véritable concentré de souvenirs

Nous gardons tous des vêtements que nous ne portons plus (trop usés, petits ou démodés), mais qui ont une valeur sentimentale qui nous empêche de les jeter ou de les donner... Retrouvez ces vêtements que vous affectionnez tant en patchwork unique et original.

Vous fournissez la matière première : En choisissant les anciens vêtements à utiliser, vous décidez du style de votre création unique et originale : gamme de couleurs, motifs etc...

Le coussin personnalisé devient un véritable concentré de vos souvenirs.  

Sélection et transmission des vêtements à utiliser dans votre patchwork

Quand vous passez commande d'un patchwork chez Repatchit, vous choisissez d'abord les vêtements à utiliser. En choisissant les textiles, vous décidez du style de votre création unique et originale : gamme de couleurs, motifs, etc...

Attention, si les motifs de vos habits sont nombreux ou de grande taille (15 x 15 cm ou plus), réfléchissez plutôt au plaid patchwork personnalisé ou à la petite couverture en patchwork personnalisé.

Vous devez faire parvenir vos vêtements à Repatchit (l'atelier se trouve à 91 rue du Général Leclerc, 95320 Saint Leu La Forêt) : vous pouvez convenir d'un rendez-vous pour déposer les vêtements vous-même, ou vous pouvez les envoyer par la poste. 

Lavage & découpage de vos vêtements, design de votre patchwork 

Dès la réception, la totalité des vêtements que vous avez fournis subiront un lavage en machine. Ce lavage est nécessaire pour rafraîchir les vêtements et pour éviter les mauvaises surprises après la confection du patchwork (un vêtement peut déteindre sur les autres, ou rétrécir). Si un problème survient lors du lavage, vous serez immédiatement informé et vous pourriez décider de poursuivre ou annuler le projet. Si vous choisissez d’annuler, le produit que vous avez commandé sera remboursé ; outre cela, Repatchit ne peut pas être tenu pour responsable d’une éventuelle dégradation lors du lavage.

Apres le lavage, le découpage ! Chaque morceau de tissu est repassé et coupé en carrés, normalement d'environ 10 cm x 10 cm. 

Ensuite les carrés de tissus sont placés et déplacés encore et encore pour obtenir un design plaisant... 

Couture de votre patchwork

Après la phase de design, les éléments (les petits carrés de tissus) sont assemblés. Cela se fait avec la machine à coudre – pièce par pièce, les éléments sont cousus ensemble en respectant le design. Le patchwork prend forme !

Ensuite, pour plus de tenue et solidité, le patchwork est matelassé sur une doublure en coton (au fil "invisible"). Le matelassage est fait sans rembourrage. L'arrière de la housse est en coton uni. Dans le bon de commande, vous pouvez préciser la couleur que vous préférez (ou vous pouvez laisser Repatchit choisir le couleur). 


Le coussin est déhoussable : La housse est empochée sur l’arrière, et vous pouvez facilement enlever le coussin pour laver la housse en patchwork (lavable en machine à 30°). 


Par défaut, un coussin à recouvrir (40 x 40 cm) est livré avec la housse. Le coussin à recouvrir pèse environ 250 grammes. Coussin à recouvrir : Enveloppe polypropylène, fibre polyester siliconée, identification conventionnelle n°360, Non feu à la cigarette, Conforme au décret n°2000-164du 23.02.2000, Fabriqué en France.

Livraison

La livraison se fait par Colissimo, avec preuve de dépôt, suivi, signature à la réception et assurance. Normalement il faut compter 15 jours calendaires pour la création d'une housse de coussin en patchwork (entre le jour où Repatchit reçoit vos textiles et le jour où vous recevez votre coussin). 
Vous pouvez nous contacter par mail si vous souhaitez faire des économies sur les frais de livraison (livraison sans assurance et / ou achat de la housse sans le coussin à recouvrir) : contact@cadeau-ecolo.fr

Options 

Les housses de coussins patchwork peuvent aussi être fabriquées en 50 x 50 cm ou d'autres tailles; contactez Repatchit pour un devis. 

Entretien de votre coussin en patchwork personnalisé

Le coussin est déhoussable : La housse est empochée sur l’arrière, et vous pouvez facilement enlever le coussin pour laver la housse. La housse de patchwork personnalisé peut être lavée en machine à 30°. 

Télécharger

Bon de commande coussin

Bon de commande housse de coussin en patchwork

Télécharger (314.07k)

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente créations personnélisées

Télécharger (334.06k)